Travaux en cours

Du Jeudi 19 Juillet Au Vendredi 14 Septembre :
De 08h00 à 17h00
Ambérieu-en-Bugey - Rue Alexandre Bérard (de la rue du repos au rond point route de Douvres )
Rénovation du réseau d'eau potable entraînant des coupures d'eau
Du Mercredi 18 Juillet Au Vendredi 10 Août :
Ambérieu-en-Bugey - rue Emile Bravet /rue Jean Emery / rue Girod de l'Ain
Remplacement des branchements plomb
Voir détails
45, rue Colbert - 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY

Mot du Président

Le Président,

L’eau est aujourd’hui devenue un bien précieux et un enjeu majeur dans notre vie quotidienne.

Nous avons la chance de bénéficier sur notre territoire d’une eau abondante et de très bonne qualité. Préservons ensemble cette ressource en adoptant des réflexes simples pour économiser cet élément nécessaire à la vie.

Le SIERA est un syndicat intercommunal en régie directe. Le Comité Syndical et moi-même tenons à ce qu’il le reste. Nous avons donc comme objectif majeur de maintenir un fonctionnement et des outils de production modernes et performants, en limitant au maximum l’augmentation de votre facture.

Le SIERA depuis mon arrivée en 2008 s’est agrandi de  2 nouvelles communes : VAUX-EN-BUGEY et TORCIEU. Ce qui porte à 8 communes adhérentes à notre syndicat, prouvant que la gestion de notre réseau est efficace.

Des aménagements essentiels ont déjà été entrepris bien avant mon arrivée : renforcement des installations de pompage et du réseau, cartographie du réseau, mise en place d’un système de télégestion, remplacement des branchements plombs.

Le SIERA, dans un souci de conserver cette ressource de qualité, a augmenté le rendement du réseau en mettant des dispositifs de prélocalisation de fuites afin d’être encore plus efficace dans la détection des fuites et continue de supprimer les branchements anciens en profitant de ces travaux pour positionner les compteurs en limite de propriété.

Le SIERA, dans sa volonté de sécurisation de ses ressources en eau potable, a engagé des procédures administratives afin de pouvoir exploiter une nouvelle ressource ayant pour objectif de sécuriser les ressources actuelles.

Le SIERA, avec une volonté de moderniser son fonctionnement, vous permet aussi de régler vos factures par INTERNET, mais conserve aussi un bureau assurant ainsi une présence locale.

À travers les actions déjà entreprises et celles à venir, soyez convaincus de la détermination du Comité Syndical et de l’ensemble des agents à œuvrer pour continuer à vous distribuer une eau de très bonne qualité et à coût raisonnable.

Bien cordialement,

Eric MAITRE

 

Haut
de page

Travaux en cours & incidents

Retrouvez toutes les informations réalisées sur votre commune.

 

En savoir plus

Conseils pratiques

Protéger son compteur d’eau contre le gel

 

En savoir plus