Travaux en cours

Du Mardi 02 Juin Au Jeudi 31 Décembre :
Ambérieu-en-Bugey - Rue de Vareilles / rue Antoine Vittet/chemin en Martel
Remplacement des branchements plomb/possibilité de coupures d'eau en urgence
Voir détails
45, rue Colbert - 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY

Mot du Président

Le Président,

L’eau potable est une ressource vitale.

Ce bien commun est pourtant menacé et des difficultés d’approvisionnement apparaissent dorénavant chaque été dans notre pays.

Nous avons la chance, dans nos communes, de disposer d’une eau de qualité et en grande quantité. Nous devons gérer cette ressource d’une manière collective, sérieuse, solidaire et réfléchie pour en assurer la pérennité.

C’est ce que nous faisons au quotidien au Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région d’Ambérieu, dont je suis fier d’être le nouveau Président. Chacune des huit communes participe à l’ensemble des décisions prises lors des comités syndicaux.

Nos objectifs sont clairs : nous devons impérativement assurer la sécurité de l’approvisionnement, limiter au maximum les fuites sur le réseau et maintenir la qualité de notre eau potable au robinet tout en prenant en compte le développement urbain et les stress hydriques extrêmes de plus en plus fréquents. Tout cela à un coût raisonnable pour nos abonnés.

Soyez sûr de l’engagement de toute l’équipe du SIERA, du Comité Syndical, du Vice-Président Eric MAITRE et de moi-même pour poursuivre le travail engagé depuis la création du syndicat, afin de vous apporter une eau de grande qualité. Nous défendrons également ce modèle d’organisation en syndicat intercommunal, qui est le plus à même de garantir des coûts maîtrisés et d’être au plus proche des problématiques de nos communes.

Vous pouvez retrouver toutes les informations du SIERA, techniques et sanitaires, sur notre site internet actualisé.

Thierry DEROUBAIX

Haut
de page

Travaux en cours & incidents

Retrouvez toutes les informations réalisées sur votre commune.

 

En savoir plus

Conseils pratiques

Protéger son compteur d’eau contre le gel

 

En savoir plus